Le 4 Novembre 2020, la Banque de Tahiti et l’Association Mokarran Protection Society ont signé une convention de partenariat.
C’est à la suite d’une rencontre entre Mr Frédéric Panigot, Directeur Général de la Banque de Tahiti et Jean-Marie Jeandel, Président de l’Association Mokarran Protection Society, qu’est né ce projet de partenariat.
L’association Mokarran Protection Society, fondée en 2019, a pour but de participer au développement des connaissances du grand requin marteau et de son écosystème, de sensibiliser le public à l’importance des élasmobranches dans le patrimoine marin mais également, d’entreprendre des démarches en vue de sa conservation car bien que protégé dans nos eaux Polynésiennes, le grand requin marteau est gravement menacé dans le reste du monde.
Déjà soutenue par des partenaires internationaux, il était important pour Jean-Marie Jeandel de faire participer les acteurs locaux au développement de son association.
La Banque de Tahiti souhaitait de son côté accentuer ses actions en terme de protection de la nature et l’environnement.
L’initiative portée par l’association Mokarran a séduit la Banque, que ce soit par le sérieux de ses études scientifiques, l’engouement et l’implication sans faille de ses membres, que par la cause de protection d’un animal en voie d’extinction elle-même.
Partageant les mêmes valeurs, c’est donc avec beaucoup de fierté que la Banque de Tahiti a souhaité participer à ce projet et a signé le mercredi 4 novembre 2020, une convention de partenariat afin de soutenir financièrement les recherches de l’association.