L’ESSENTIEL
• Une large gamme de supports financiers : du plus sécurisé (support en euros) aux plus
risqués (supports financiers en unités de compte investis sur les marchés financiers)(2).
• La possibilité de confier la gestion financière de votre contrat à des experts.
• Un capital disponible à tout moment(3).
• La possibilité de demander une avance(4).
• La transmission de votre capital en cas de décès au(x) bénéficiaire(s) de votre choix.
• La fiscalité spécifique de l’assurance vie(1).
POUR CHERCHER À OPTIMISER VOTRE STRATÉGIE D’INVESTISSEMENT
Vous pouvez adhérer à MILLEVIE Premium en réalisant un versement initial de 1.789.976 F.CFP minimum.
Vous pouvez ensuite réaliser des versements ponctuels quand vous le souhaitez ou mettre en place des
versements programmés : mensuels, trimestriels, semestriels ou annuels, à partir de 17.900 F.CFP par mois.
>>VOUS CONFIEZ LA GESTION FINANCIÈRE DE VOTRE CONTRAT À DES EXPERTS
OU VOUS LE GÉREZ VOUS-MÊME
Avec le contrat d’assurance vie multisupport MILLEVIE Premium, vous pouvez choisir de confier la gestion financière de votre contrat à des experts grâce aux orientations de gestion ou bien de le gérer vous-même.
• En orientations de gestion, vous choisissez, avec l’aide de votre conseiller, une orientation de gestion en fonction de vos objectifs, de votre sensibilité au risque et de votre profil d’investisseur : Equilibre, Vitalité ou Audace(5). Vous confiez ainsi la gestion de votre contrat à des experts qui modifieront la répartition de votre capital entre les supports financiers en unités de compte selon les opportunités des marchés.
• En gestion libre, selon vos besoins et votre profil d’investisseur, vous avez le choix de répartir vos versements entre un support en euros totalement sécurisé et des supports financiers en unités de compte pour profiter du potentiel de performance des marchés financier. À tout moment, vous pouvez changer de support d’investissement en effectuant vous-même un arbitrage dont un par an est gratuit.
Investir sur des supports financiers en unités de compte comporte un risque de perte en capital.
Parlez-en avec votre conseiller.
>>LES OPTIONS POUR TIRER LE MEILLEUR PARTI DE LA GESTION LIBRE
Quatre options d’arbitrages automatiques sont disponibles pour vous accompagner, selon votre profil d’investisseur et vos objectifs, dans la gestion financière de votre contrat MILLEVIE Premium en Gestion Libre.
C’est vous qui demandez à activer ou suspendre l’une ou l’autre de ces options, gratuitement :
• Sécurisation des plus-values pour sécuriser vers le support en euros les plus-values générées par les supports financiers en unités de compte sélectionnés.
• Dynamisation des intérêts pour investir automatiquement les intérêts acquis sur le support en euros vers des supports financiers en unités de compte sélectionnés pour profiter du potentiel de performance des marchés financiers en contrepartie d’un risque de perte en capital.
• Diversification progressive du capital pour investir progressivement tout ou partie du capital du support en euros vers des supports financiers en unités de compte sélectionnés permettant de rechercher davantage de rendement mais présentant un risque de perte en capital.
• Stop Loss relatif (ou limitation des moins-values relatives) pour protéger le capital investi sur les supports financiers en unités de compte suivis en cas de chute des marchés. Le capital est arbitré automatiquement vers le support en euros dès l’atteinte d’un seuil de perte convenu lors de la mise en place de l’option.
>>VOTRE CAPITAL RESTE DISPONIBLE, SUR SIMPLE DEMANDE À TOUT MOMENT DANS UN CADRE FISCAL SPÉCIFIQUE
Pour réaliser vos projets ou simplement en cas de besoin, vous pouvez disposer de tout ou partie de votre capital(6) sans frais.
>>VOUS AVEZ LA POSSIBILITÉ DE DEMANDER UNE AVANCE
Si vous avez un projet à réaliser, vous pouvez demander une avance(7). Il s’agit d’un « prêt » adossé à votre contrat, soumis à taux d’intérêt, mais qui ne diminue pas la valeur de votre contrat. Ainsi, votre capital peut continuer à évoluer. Cette avance vous permet d’obtenir jusqu’à 80 % de la valeur de rachat du contrat adossé au support en euros. Le remboursement de la somme avancée s’effectue en une ou plusieurs fois.
>>VOUS PRÉPAREZ VOTRE TRANSMISSION
En cas de décès, le capital constitué sera transmis au(x) bénéficiaire(s) de votre choix sans entrer dans la succession grâce à la fiscalité spécifique(8) de l’assurance vie.
À tout moment, il vous est possible de modifier l’identité de ce(s) bénéficiaire(s)(6). Si vous avez désigné votre conjoint ou votre partenaire de PACS comme bénéficiaire, il sera totalement exonéré de droits de succession. Les autres bénéficiaires se verront appliquer les abattements spécifiques de l’assurance vie.
De plus, avec la garantie plancher en cas de décès, vos bénéficiaires seront assurés de recevoir un capital au moins égal au cumul des versements effectués nets de frais d’entrée, réduit le cas échéant des rachats, impôts et taxes éventuels, et ce même si votre contrat a enregistré des moins-values, jusqu’à 35 799 510 F.CFP(9).
(1) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(2) La valeur des supports financiers en unités de compte est exposée à des fluctuations à la hausse ou à la baisse,
selon l’évolution des marchés financiers. Le risque de perte est entièrement supporté par vous seul.
(3) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti.
(4) Dans les conditions décrites dans le règlement général des avances.
(5) Selon les conditions, limites ou exclusions des engagements contractuels en vigueur
(6) Sous réserve de l’accord du bénéficiaire acceptant ou du créancier garanti, le cas échéant.
(7) Dans les conditions décrites dans le règlement général des avances.
(8) Selon les conditions et limites des dispositions fiscales en vigueur.
(9) Selon les conditions, limites ou exclusions des engagements contractuels en vigueur.
MILLEVIE Premium est un contrat d’assurance vie libellé en euros et en unités de compte de BPCE Vie, entreprise régie par le Code des assurances.