Préalable à une gestion dynamique de dette, le diagnostic financier permet d’analyser en détail la structure de vos emprunts : profils d’amortissement, échéanciers, durées résiduelles, degré de diversification, sensibilité de la dette à l’évolution des marchés…
Objectif : identifier les sources d’optimisation financière et budgétaire.
N’attendez plus, prenez contact avec un de nos conseillers !
Définie en fonction de votre politique d’investissement, de votre capacité d’épargne, de votre niveau d’endettement et de la situation financière de votre collectivité, la restructuration de vos emprunts sert à plusieurs objectifs :
- Maîtriser le taux moyen de dettes : la diversification de l’exposition de son portefeuille de dette peut neutraliser les éventuelles hausses de taux et minimiser leur impact sur les charges financières.
- Dégager des marges de manœuvres budgétaires : l’aménagement du profil d’amortissement de la dette peut accélérer le désendettement, assurer l’équilibre budgétaire ou alléger la section d’investissement.
Pour plus d’informations, prenez contact avec un de nos conseillers !
Nos spécialistes vous accompagnent tout au long de votre démarche :
- Service de veille : nous vous informons régulièrement de l’évolution des taux et opportunités de marché.
- Force de proposition : nous vous soumettons plusieurs stratégies sur mesure.
- Engagement sur la durée : nous privilégions une relation sur le long terme, respectueuse de vos intérêts et de vos choix de gestion.
- Sécurité : nos propositions tiennent compte de vos contraintes budgétaires et de la surface financière de votre collectivité.