Vous souhaitez devenir client de la Banque de Tahiti ? 

Avec nos 18 agences réparties sur 3 archipels de la Polynésie Française, nos conseillers sont là POUR VOUS accompagner au quotidien.

 

La marche à suivre:

1°) Choisissez l'agence qui vous convient :


Papeete : Agence Breaud -- Agence Gauguin -- Agence Professions Libérales -- Agence Fare Ute -- Agence Fare Tony 


Tahiti : Agence Mahina -- Agence Papara -- Agence Pirae -- Agence Punaauia -- Agence Taravao -- Agence Faa'a


Les îles : Agence Moorea -- Agence Huahine -- Agence Rangiroa -- Agence Bora Bora -- Agence Raiatea -- Agence Tahaa

- Retrouvez leurs horaires et contacts ici

 

2°) Prenez rendez-vous dans votre agence en :

- Appelant l'agence de votre choix

- Envoyant un mail à contact@bt.pf

- Ou directement en ligne via ce formulaire de demande 

 

Gagnez du temps ! Préparez les documents nécessaires pour ouvrir un compte bancaire:

- Une pièce d'identité en cours de validité

- Un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois

- Un justificatif d'activité ou de scolarité

 

Tiare Mobilité

La Banque de Tahiti facilite vos démarches !

Avec Tiare Mobilité, la Banque de Tahiti s'occupe de transférer gratuitement vos comptes d'une banque à une autre

Pour quelles opérations ?

  • Le transfert des comptes de dépôt des particuliers entre deux établissements bancaires de Polynésie Française,
  • Le transfert d'un compte individuel vers un compte individuel si le titulaire est le même ou d’un compte joint vers un compte joint si tous les titulaires sont les mêmes ou encore d'un compte individuel vers un compte joint si le titulaire du compte individuel est l'un des titulaires du compte joint,
  • Le changement de domiciliation bancaire pour les virements et prélèvements réguliers effectués par des sociétés et organismes situés en Polynésie Française.

 

7 étapes clés

  1. Vous signez le mandat de mobilité et vous nous remettez le relevé d’identité bancaire de votre ancien compte.
    Vous pouvez également nous mandater pour demander la clôture de ce compte.
     
  2. Dans les 2 jours suivants la signature du mandat, nous interrogeons la banque de départ pour obtenir la liste des opérations récurrentes et des chèques non débités sur les chéquiers utilisés au cours des 13 derniers mois. Nous demandons également à la banque de départ d’annuler les virements permanents enregistrés sur votre ancien compte et si nous sommes mandatés le transfert du solde créditeur de votre ancien compte.
     
  3. Dans les 5 jours suivants notre demande, la banque de départ nous communique la liste des virements et prélèvements récurrents et des chèques non débités au cours des 13 derniers mois.
     
  4. Dans les 5 jours suivants la réception des informations de la banque de départ, nous communiquons vos nouvelles coordonnées bancaires aux sociétés et organismes qui émettent des virements et prélèvements sur votre ancien compte.
     
  5. Nous vous adressons la liste des opérations récurrentes et des chèques non débités que nous avons reçus de votre ancienne banque. Nous vous confirmons les démarches que nous avons effectuées en votre nom.
     
  6. Dans les 20 jours suivants notre demande, les sociétés et organismes émetteurs de virements et prélèvements vous informent de la bonne prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires.
     
  7. Si vous nous avez mandaté pour demander la clôture de votre ancien compte, la banque de départ procèdera à la clôture de votre compte au plus tôt 30 jours calendaires après la signature du mandat de mobilité le prévoyant.