Notre histoire

La Banque de Tahiti a été créée en 1969 par Jean Bréaud.

C’est une banque généraliste de proximité intervenant sur tous les secteurs du marché : particuliers, entreprises et professionnels, secteur public territorial et promotion immobilière.
Elle offre à ses clients toute la gamme de produits et services d’une banque commerciale : gestion de dépôts et de trésorerie, moyens de paiement, crédit et financements, gestion de patrimoine… ainsi que tous les produits d’assurance.
La Banque de Tahiti fait partie du Groupe BPCE. Ainsi pour des produits plus complexes et plus évolués répondant à des besoins techniques et sur-mesure, la Banque de Tahiti est en mesure de proposer une palette de produits et services plus élargie.

Aujourd’hui, la Banque de Tahiti dispose de 17 agences dont 9 Nouveaux Concepts, 1 centre dédié à la clientèle des Professionnels, 1 service de Gestion Banque Privée et une banque de développement régional.

En 2016, la Banque de Tahiti est devenue également l’un des deux opérateurs monétiques TPE de la place en Polynésie française.

Elle s’ouvre depuis quelques années à toutes les innovations digitales et monétiques importantes pour ses besoins de ses clients.