Foire aux questions 

On répond à toutes vos questions sur l'Espace Client !

Vos questions concernant la connexion
Comment consulter mon compte en ligne Banque de Tahiti ?

1. Rendez-vous sur le site de la Banque de Tahiti : 

2. Cliquez sur « ACCÉDER À MES COMPTES » situé dans l’entête du site web : https://www.banque-tahiti.pf/fr

3. Vous arrivez sur la page d’accueil de votre banque à distance ci-dessous. Entrer votre identifiant individuel (abonnement individuel Tiare Net) à 9 chiffres :

4. Autorisez la connexion par biométrie sur le téléphone mobile ou saisir le clavier virtuel code secret à 8 chiffres

Je n’ai pas reçu de mail avec mon identifiant (numéro d’abonné).

Je contacte mon chargé de clientèle qui pourra me le communiquer ; je lui préciserai s’il s’agit d’un abonnement principal ou s’il s’agit d’un abonnement en délégation pour le compte d’une entreprise.

Je n’ai pas reçu de mail avec lien d’activation.

Le mail n’est pas obligatoire pour l’activation de votre espace privé ; le plus simple est d’activer votre profil via l’application mobile TIARE NET. Sinon vous pouvez également cliquer depuis https://tiarenet.banque-tahiti.pf/ sur le lien « Activer mon Espace Privé ».

J’ai oublié mon code d’accès, mon profil est bloqué (trop de tentatives de connexion erronées).

Si votre profil est bloqué du fait de plusieurs tentatives de connexion erronées, contactez votre chargé de clientèle. 

Si votre profil n'est pas encore bloqué, il est possible de regénérer un code d'accès en toute autonomie, en suivant les étapes accessibles en cliquant sur le lien « Code d'accès oublié » sur la page de connexion du site Web https://tiarenet.banque-tahiti.pf/ ou de l'appli TIARE NET.

Je reçois le SMS mais il ne fonctionne pas pour activer l’abonnement.

Vérifiez si vous utilisez bien le bon identifiant puis contacter votre chargé de clientèle qui vérifiera si nous avons bien une adresse email enregistrée sur votre fiche client, ainsi qu’un rattachement correct de votre/vos compte(s) à votre abonnement.

Je ne reçois pas le SMS pour finaliser l’opération (authentification, ajout de bénéficiaire, modification de données de contact, validation d’un virement multiple).

Contactez votre chargé de clientèle, il vous mettra en relation avec notre service technique qui pourra vous communiquer le code SMS qui n’est pas délivré par les opérateurs.

Vos questions relatives aux virements
Je n’ai pas la possibilité d’ajouter des bénéficiaires de virement.

Contactez votre chargé de clientèle, il est probable que vous ayez souscrit un abonnement gratuit qui ne permet pas d’effectuer des virements externes.

Je n’arrive pas à faire un virement international (transfert) sur mon appli TIARE NET.

À ce jour les virements internationaux ne sont disponibles que depuis le Web https://tiarenet.banque-tahiti.pf/ 

Il est possible d’accéder à la version Web depuis un PC ou depuis le navigateur Internet d’un smartphone.

J’ai un message d’erreur en effectuant un virement depuis mon CSL (Compte Sur Livret), CEL (Compte Epargne Logement) ou Livret Jeune vers un bénéficiaire présent dans ma liste de bénéficiaires.

La réglementation interdit de débiter un compte d’épargne vers un bénéficiaire autre que le titulaire du compte d’épargne ; les fonds doivent d’abord transiter vers le CAV (Compte A Vue) avant de pouvoir être virés vers un bénéficiaire externe.

Vos interrogations relatives aux cartes et paiements en ligne
Ma carte bancaire n’est pas reliée à mon abonnement, ou il manque une carte bancaire parmi celles qui devraient être rattachées à mon abonnement.

S'il s’agit d’un abonnement PRO, votre carte Business est reliée à votre abonnement personnel en tant que porteur « personne physique » ; c’est sur votre abonnement PARTICULIER que vous pourrez gérer votre carte Business (déplafonnement, affichage du code PIN, etc.)

Je n’arrive pas à effectuer un paiement en ligne avec ma carte bancaire.

Votre code de paiement en ligne (dit « code 3DS ») pour régler vos achats sur Internet est le même que votre code d’accès à votre abonnement PARTICULIER (même s’il s’agit d’une carte Business liée à un compte PRO rattaché à un abonnement PRO).

Si vous avez fait 3 codes faux en tentant de réaliser un paiement en ligne, il vous suffit de vous connecter à votre espace TIARE NET puis de « modifier votre code d’accès » : cela débloquera instantanément votre profil de paiement en ligne et vous pourrez régler votre achat en ligne avec le nouveau code d’accès TIARE NET que vous viendrez de créer.

Si vous ne vous souvenez plus de votre code d’accès TIARE NET, cliquez sur « Code d’accès oublié » sur la page de connexion.

Vos questions concernant les comptes et mouvements
Je ne vois pas tous mes comptes sur mon abonnement.

Contactez votre chargé de clientèle qui pourra ajouter tous vos comptes à votre abonnement. Si vous avez un crédit, un compte sur livret, un CEL/PEL, une assurance vie, un compte titre ou encore un compte à terme, ils sont visibles sur TIARE NET.

Je n’arrive pas à télécharger toutes mes opérations en fichier Excel (.csv), je ne parviens à télécharger qu’une page de mouvements après l’autre, mais je n’ai pas la possibilité d’exporter de date à date.

L'export CSV (ou PDF) depuis la page de consultation des mouvements inclut uniquement les mouvements visibles sur la page consultée.

Afin choisir différents critères avant l’export CSV (de telle date à telle date, sur tel compte, etc.) est possible depuis la page de recherche sur le site Web https://tiarenet.banque-tahiti.pf/ puis rendez-vous dans la rubrique « Opérations diverses » puis « Effectuer une recherche »

Lorsque je télécharge le détail d’un mouvement, il y a le solde intermédiaire, je ne peux pas transmettre au bénéficiaire du virement qui n’a pas à connaître mon solde.

Il est possible de télécharger le détail d’un virement sans le solde depuis la page « historique des virements » (Mobile) ou « Suivre mes virements (Web).

Je ne vois pas mes documents (relevés de compte, etc.) sur mon appli TIARE NET.

À ce jour les documents ne sont disponibles que depuis le Web https://tiarenet.banque-tahiti.pf/ 

Il est possible d’accéder à la version Web depuis un PC ou depuis le navigateur Internet d’un smartphone.

Je ne vois pas tous mes mouvements du jour, mais uniquement jusqu’à la veille, alors que mon solde est bien actualisé en temps réel.

Les mouvements du jour « en attente de comptabilisation » seront visibles sur votre espace TIARE NET à partir de décembre 2025.