FÉDÉRATION TAHITIENNE DE SURF

La Banque de Tahiti et la Fédération Tahitienne de Surf ont signé en Août 2020 une convention de partenariat.

La Banque de Tahiti souhaitant s’investir davantage dans le milieu du sport local, c’est donc naturellement que l’idée est venue de s’investir dans un sport emblématique du territoire : le surf

Au cours d’une 1ère rencontre, au mois de juin 2020, entre Frédéric PANIGOT, Directeur Général de la Banque de Tahiti, et Lionel TEIHOTU, Président de la Fédération Tahitienne de Surf, est née l’idée d’un accompagnement au plus près de la jeunesse.

En effet, la Fédération a besoin de financer le coaching professionnel des Sections Surf Espoir du collège de Mahina et du Lycée professionnel TUIANU LEGAYIC de Papara. Ces 2 sections ont la nécessité de la présence de Formateurs professionnels, impliqués et renommés, leur permettant de progresser et bénéficier d’une réelle expérience lors des sessions d’entrainement.

Le partenariat entre les 2 institutions est donc créé, avec pour but principal l’accompagnement de la section Surf Espoir, mais également, la réalisation des championnats de Polynésie, Tahiti Open tour et Tahiti Master tour dans les catégories Filles et Garçons.

C’est donc avec la Banque de Tahiti que la Fédération Tahitienne de surf va désormais construire le TOP des surfeurs de demain !

TAHITI ITI SURF CLUB

Initialement le "VAIRAO SURF CLUB", l'unique club de la presqu'île est depuis sa création en 2003 investi dans le surf polynésien. En 2016 le club est renommé TAHITI ITI SURF CLUB afin de mieux représenter l'ensemble de la presqu'île. 

Le TAHITI ITI SURF CLUB a pour ambition de créer des grands sportifs et des champions. Dès la première année, le club regroupait près de 100 licenciés. Le club a pu réunir les surfeurs de Tahiti Iti et créer un esprit de cohésion. 

Le club de la presqu'île participe a de nombreux événements et a créé le Tairapu Ouest Festival. Ce festival regroupe surfeurs, artisans, familles, passionnés à Tairapu Ouest. 

La Banque de Tahiti est ravie de soutenir le TAHITI ITI SURF CLUB qui fête ses 20 ans en 2023 !  

 

Nos ambassadeurs

KAULI VAAST

Le 14 septembre 2020, la Banque de Tahiti et Kauli VAAST ont signé un contrat de partenariat jusqu'à 2024.

Kauli est un athlète impliqué, humble et très performant. Ces qualités ont su séduire Frédéric PANIGOT, notre Directeur Général. Les valeurs que représente Kauli en tant sportif rejoignent les valeurs de la Banque de Tahiti.

Nous sommes fiers de pouvoir contribuer à la réussite de Kauli ! 

Il a remporté la Rip Curl Pro au Maroc en février 2023 avant de se qualifier aux Jeux de Paris 2024 où il représentera la France !

Le logo à la fleur de Tiare viendra donc embellir les planches de surf de Kauli lors des Jeux Paris 2024 !

AELAN VAAST

Le 23 Décembre 2022, la Banque de Tahiti et Aelan Vaast ont signé un contrat de partenariat.

Au travers de ce nouveau partenariat, la Banque de Tahiti souhaite continuer à apporter son soutien au Surf Polynésien.

Après sa victoire au Pro Junior aux Açores en octobre 2022, Aelan a rejoint les championnats du monde junior de l'année 2023. Nous sommes fiers de pouvoir l'aider à continuer à s'entrainer et à participer aux compétitions du circuit mondial.

Nous luis souhaitons beaucoup de réussite ! 

MIHIMANA BRAYE

Le 5 juin 2023, la Banque de Tahiti et Mihimana BRAYE ont signé un contrat de partenariat pour les 3 prochaines années.

La Banque de Tahiti accentue son implication dans le sport et continue de soutenir le surf au Fenua.

En tant que partenaire Premium des Jeux de Paris 2024, nous avons voulu poursuivre nos actions en soutenant un autre athlète du surf Polynésien : Mihimana BRAYE.

Mihimana est un athlète humble, accompli et impliqué, des qualités qui ont séduit Frédéric PANIGOT, le Directeur Général de la Banque de Tahiti. Il a alors été décidé de l’aider à pouvoir continuer à s’entrainer, et à participer à de nombreuses compétitions du circuit mondial, de manière plus sereine en lui apportant un soutien financier.

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa carrière professionnelle !

LÉA GODALLIER

Le 8 février 2024, la Banque de Tahiti et Léa GODALLIER ont signé un contrat de partenariat pour les 3 prochaines années.

Léa est polynésienne originaire de Manihi dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie Française. Partageant les mêmes valeurs du travail et de l'excellence, c'est ensuite tout naturellement que nous avons confirmé notre volonté de soutenir Léa dans sa carrière professionnelle.

À partir de ses débuts à l'âge de 6 ans à Biarritz, Léa a gravi les échelons, remportant plusieurs tournois régionaux et nationaux jusqu'à intégrer l'équipe de France à Bordeaux en 2019. Depuis 2019, Léa a évolué en tant que professionnelle du Padel, remportant les Championnats de France 2021, 2022, 2023. Elle vise à maintenir son titre de Championne de France et à hisser l'équipe de France sur le podium lors des prochains Championnats d'Europe et du Monde en 2024.

Actuellement classée 30e à la Race 2023 du WPT, elle incarne une énergie puissante et une modernité féminine et s'est imposé comme une force montante dans le monde du Padel tennis.

Très attaché à ses racines, nous sommes certains qu'elle portera avec fierté le logo à la fleur de Tiare et lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa carrière professionnelle.