LES SOLUTIONS SYSTEMPAY


Systempay est la plateforme de paiement sur laquelle s'appuient les 2 solutions de paiement sécurisées e-commerce de la Banque de Tahiti: SP+ Pro et JePaieEnLigne

 

Vous disposez d'un site marchand? 

SP+ Pro est à la solution adaptée à vos besoins. Intuitive et sécurisée, cette solution permet un suivi quotidien des opérations. Facilement paramétrable, elle peut être opérationnelle en moins d'une journée et est compatible avec la quasi-totalité des logiciels de gestion de boutique en ligne.
 

Vous ne disposez pas de site marchand ou uniquement d'un site vitrine?

JePaieEnLigne est une solution clé en main. Simple, conviviale et sécurisée elle permet d'accepter et de gérer des paiements en ligne. Aucun matériel ni logiciel spécifique n'est requis et permet un suivi quotidien des opérations.

 



LES FONCTIONNALITÉS DE SYSTEMPAY
 

Systempay s'intègre quel que soit votre canal de vente. Que ce soit avec la solution de paiement SP+ Pro ou JePaieEnLigne, votre client pourra régler sa commande, sa cotisation ou son abonnement sur des pages de paiement sécurisées et personnalisables. De plus, ces pages s'adaptent quelque soit le terminal utilisé (tablette, smartphone, ordinateur).
 

Les canaux de paiements

  • Page de paiement Systempay (SP+ Pro): page personnalisable, déportée ou intégrée.
  • Paiement sur formulaire (JePaieEnLigne).
  • Ordre de paiement par email.


Les moyens et modes de paiements 
 

 

SP+ Pro

JePaieEnLigne

Moyens de paiement acceptés

logo CB   VISA Logo1.svg     logo Mastercard 2019   logo e-Carte Bleue   American Express-Logo.wine  0

Modes de paiements possibles

Comptant
Livraison
Différé
Plusieurs fois

Comptant
Livraison
Différé

 

Les services Systempay

Des services complémentaires ont été prévus afin de fluidifier le parcours client, leur commande et leur paiement.

  • Affichage de la page de paiement multi-langues: l'affichage de la page de paiement peut s'effectuer en mode multi-langues (13 langues disponibles) afin de faciliter la prise de décision d'achat des clients étrangers. 
  • Affichage multi-devises du montant à payer(1): L'affichage de la page de paiement peut s'effectuer en multi-devises (12 disponibles).
  • Personnalisation de la page de paiement et de l'email à destination des clients: choisissez les couleurs et intégrez le logo à vos pages de paiement ainsi qu'à vos emails de confirmation de paiement. 
  • Back-office marchand disponible en 6 langues.

 

(1) La compensation des transactions est effectuée en euros en application du taux de change applicable au moment de la transaction. Elle est ensuite impacté en F CFP sur le compte du commerçant. 

 



SUIVI DE L'ACTIVITÉ
 

Pour vous accompagner dans le suivi de votre gestion comptable et simplifier votre quotidien, vous disposez d'un journal des opérations et des transactions. Disposez également via votre back-office d'indicateurs de rapprochement bancaires et impayés

 

Journal des transactions et des opérations: 

  • Journal des transactions: pour connaître précisément les paiements effectués sur votre site et leur état d'avancement. Ce journal vous informe de toutes les opérations de paiements effectuées par les internautes sur votre site (acceptées et refusées). 
  • Journal des opérations: vous informe de toutes les interventions effectuées sur vos transactions (annulation, modification, validation...).

Vous avez la possibilité de choisir la fréquence de réception de votre journal et la personnalisation du contenu selon vos besoins. Grâce à un outil de traitement (automatique ou manuel), vous pouvez analyser ces fichiers et mettre à jours vos bases de données.

 

Le rapprochement bancaire: 

Il permet de rapprocher les transactions réalisées sur internet avec les paiements crédités sur votre compte bancaire. Pour chaque remise et chaque paiement, vous disposez d'un indicateur de suivi vous informant de vos crédits en compte et assurant la traçabilité des opérations. Ce service permet de :

- Identifier rapidement les paiements en attente de crédit

- Automatiser les actions de rapprochement. 

Bénéficiez d'un traitement automatisé et fiable avec une restitution visuelle et/ou par fichier avec la possibilité de réaliser des exports à partir du back-office. 

 

Le rapprochement des impayés:

Disponible pour chaque remise et chaque paiement, vous disposez d'un indicateur de suivi qui vous informe de vos éventuels impayés. Ce service permet de: 

- Identifier rapidement les impayés potentiels.

- Automatiser les actions de recouvrement.



GESTION DES RISQUES


Les solutions de paiements Systempay sont certifiées 3D secure et PCI-DSS et intègrent un module de gestion du risque. Ce module vous guide en temps réel dans la prise de décision pour la poursuite de chaque transaction. Vous avez la possibilité de choisir son mode de fonctionnement (avant ou après la demande d'autorisation), les filtres à mettre en oeuvre et les niveaux de contrôle souhaités. Vous obtenez également une restitution des alertes ou des blocages en temps réel pour optimiser la validation de vos encaissements. 

Le module de gestion du risque indique le niveau de risque pour chaque transaction, soit sous forme visuelle à partir du back-office, soit sous forme de fichiers dans le journal des transactions. 

Il existe 7 filtres de contrôles disponibles: 

- L'adresse IP
- Le pays d'origine de la carte
- L'encours carte
- La liste grise BIN/CARTE
- L'e-Carte Bleue
- Les cartes à autorisation systématique
- La cohérence pays d'origine de la carte / adresse IP / adresse client



LES TARIFS
 

Les prestations

SP+ Pro

JePaieEnLigne

Frais de mise en service(1)

18 360 F CFP

18 360F CFP

Abonnement mensuel(1)

2 250 F CFP (2)

1 020 F CFP (2)

Frais liés aux transactions

  • Frais sur transactions

  • Commission bancaire

20 F CFP / transaction initiée (2)
2,5% (3)

 

(1) Tarifs HT en vigueur au 1er janvier 2023, assujettis à une TVA de 13% et à la CPS de 1%

(2) Transactions initiée : paiement, annulation, remboursement

(3) Commission applicable hors paiement American Express



TIARE E-PAY
 

Vous souhaitez disposer facilement d'un TPE lors de vos déplacements ou évènements professionnels ? 

En complément de la solution Systempay, bénéficiez gratuitement de l'accès à l'application Tiare E-Pay de la banque de Tahiti. 

Cette application vous permet de développer votre activité en acceptant les paiements par carte et les paiements mobiles via votre smartphone. 

Disponible que vous soyez équipés ou non d'un TPE fixe pour votre activité professionnelle au quotidien, avec l'application E-Pay, votre smartphone devient votre TPE.


Disponible sur :  

Google Play          App Store Logo