Le lecteur de chèques

Sécurisez vos paiements par chèque avec le lecteur de chèques !

Le lecteur de chèque est conçu pour :

· Faciliter les transactions par chèques

· Assurer une plus grande sécurité face à la fraude

· Générer des économies dans le traitement

Connecté "exclusivement" à un TPE Banque de Tahiti, il permet la consultation de toutes les bases de données chèques (consultation ou garantie) ainsi que l'édition des bordereaux de remise. Il permet également la capture de la piste CMC7 ou E13B pour la remontée des fichiers chèques vers le centre de télécollecte.

 

Comment cela fonctionne ?

· Assurez-vous que l'I2200 est sous tension (témoin vert allumé)

· Quand le voyant d'insertion clignote (couleur verte)

o Insérez le chèque en dirigeant la piste magnétique vers la droite

o Introduire le chèque dans la fente jusqu'à l'avalement, et lâchez le chèque

· Pendant le traitement, le voyant devient orange

· Si le chèque est détérioré, plusieurs tentatives de lecture peuvent se produire

· Ensuite reprenez le chèque (le voyant orange s'éteint) et vérifiez l'impression du chèque

Quels bénéfices pour vous ?

· Rapidité : Vérifie la validité des chèques et les imprime en 3 secondes

· Fiabilité de lecture : Adaptation du mode de lecture à la qualité de l'impression du chèque et à son état physique

· Encombrement minimum : design et ergonomie permettant une intégration aisée sur tout point de vente

· Facilité d'utilisation : les voyants de contrôle guident l'utilisateur dans toutes les étapes du traitement

· Sécurité : vérification auprès de Vérifiance. L'information donnée se fait via un mot inscrit sur l'écran du TPE avec la codification suivante :

o Mot "rouge": une opposition est enregistrée sur le chèque présenté

o Mot "orange": un nombre important de demandes de consultation a été effectuée sur cette série de chèques

o Mot "blanc": identique au code orange, mais avec la possibilité d'autoriser le paiement en forçant la transaction

o Mot "vert": à l'heure de la consultation aucune alerte n'est enregistrée

Contactez votre chargé(e) de compte pour obtenir un diagnostic personnalisé.