• 1
    Actuel: Votre demande
  • 2
    Vos informations
  • 3
    Terminé
Questions 9h 10h 11h 13h 14h
Nous vous remercions de définir plusieurs dates et créneaux horaires pour vos disponibilités afin de pouvoir vous prendre un rendez-vous au plus tôt avec un Conseiller Banque de Tahiti.

L'ouverture de compte à distance concerne uniquement les personnes "Particuliers".

Votre demande concerne une demande d'ouverture de compte à distance car vous résidez actuellement en dehors de la Polynésie française. Il est possible de procéder à cette demande en nous faisant parvenir (par retour email avec pièces scannées) les pièces indiquées ci-après (attention ces pièces doivent être lisibles) :

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.

Merci de signer votre demande de virement, la scanner et la joindre à votre message. Votre demande sera prise en compte dès réception de votre message aux horaires d'ouverture de la Banque de Tahiti siège

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.

Votre agence est votre premier interlocuteur


Prenez contact avec votre Conseiller. Expliquez-lui la nature de votre contestation, donnez-lui vos raisons et précisez aussi clairement que possible ce que vous attendez de sa part. Mieux vaut prendre le temps d'une explication calme et sereine même si vous êtes sûr de votre bon droit.

Si la Banque de Tahiti a fait une erreur, il ne fait aucun doute qu'elle la corrigera. Le contact à ce niveau peut se faire par téléphone mais un rendez-vous est toujours préférable.

Si le différend avec votre Conseiller persiste après cet entretien, écrivez au Directeur de l'Agence en reprenant les points évoqués avec votre Conseiller.

Son regard neuf sur le problème qui vous préoccupe permettra, dans bien des cas, de trouver une solution.
 

Le service relation clientèle à votre écoute 

La Banque de Tahiti s’engage à accuser réception de votre réclamation dans les 10 jours ouvrables qui suit sa réception. En outre, la Banque de Tahiti s’engage à vous tenir informé(e) dans les 35 jours suivant la réception par la Banque de Tahiti de votre message. Nous ne manquerons pas de vous tenir informé du traitement de votre réclamation, notamment lorsque, en cas de survenance de circonstances particulières, les délais sur lesquels la Banque de Tahiti s’est engagée ne peuvent pas être respectés.


Banque de Tahiti
Service Clientèle
38 Rue François Cardella
BP 1602 98713 Papeete - Tahiti - Polynésie Française
[email protected]

Merci de rappeler votre numéro de compte ou de client dans votre message.
 

En dernier recours : Le médiateur


Si les échanges avec votre Agence n'ont pas abouti à une solution qui vous convient, vous pouvez écrire au Médiateur dans la mesure où l'objet du litige entre dans son champ d'action tel que défini dans la Charte de la Médiation. 

Attention : Le recours au Médiateur n'est plus possible si une procédure judiciaire est engagée ou un jugement prononcé.
 
Pour faciliter le traitement de votre demande, n'oubliez pas de joindre à votre courrier toutes les pièces utiles et notamment les échanges que vous avez eus avec votre Agence et le Service Relations Clientèle.
 
De même, le Médiateur n'acceptera pas votre dossier si les recours auprès de l'Agence et du Service Relations Clientèle n'ont pas été exercés par écrit. 
Si votre dossier est recevable, la compétence, l'impartialité du Médiateur ainsi que la possibilité de juger en équité faciliteront la recherche d'une ultime solution amiable.
 Après examen du dossier le Médiateur émettra un avis et le soumettra à l'accord des deux parties. Il s'agit toutefois d'une proposition de solution que ni vous ni la Banque de Tahiti n'êtes obligés d'accepter. 
Votre courrier est à adresser à : 


Médiateur pour les litiges d’ordre bancaire
Médiateur auprès de la Banque de Tahiti
TSA 31359
75621 PARIS CEDEX

Dans bien des cas, la recherche d'une solution amiable reste la solution la plus rapide et la moins coûteuse avant d'intenter une action en justice. 
Il peut s'agir aussi d'une difficulté de communication entre vous et votre conseiller.


Médiateur de l’AMF dédié aux services d’investissement.
Démarche préalable nécessaire
Toute demande de médiation auprès de l’AMF doit avoir été précédée d’une première démarche écrite auprès de la Banque de Tahiti. En cas d’absence de réponse dans un délai de 2 mois ou de réponse insatisfaisante, vous pouvez saisir le Médiateur de l’AMF par courrier ou formulaire électronique. Il instruira alors votre dossier.


- Par courrier postal à l’adresse suivante : Médiateur de l’AMF - 17 place de la Bourse 75082 Paris Cedex 02 France
- Par voie électronique via le lien suivant : http://www.amf-france.org/Formulaires-et-declarations/Epargne-Info-Service/Demande-une-mediation.html

 

Charte de la Médiation de la Banque de Tahiti

Vous trouverez la Charte de la Médiation de la Banque de Tahiti en cliquant ici.

Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Êtes-vous déjà détenteur d'une carte bancaire à la Banque de Tahiti
Si oui, la(es)quelle(s)
Quelle(s) carte(s) souhaiteriez-vous ?
Formule souhaitée
A partir de 5% d'incapacité
A partir de 25% d'incapacité
Pratiquez-vous un sport dangereux ?
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Un seul fichier.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
4 fichiers au maximum.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bmp pdf doc docx.
Etes-vous fonctionnaire ?
Y-a-t-il un second conducteur ?
Y-a-t-il d'autres conducteurs ?
Ont-ils plus de 23 ans ?
Ont-ils leur permis B depuis plus de 2 ans ?
Garanties choisies
Incendie – Dégâts des eaux –Tempête, Ouragan, Cyclone- Responsabilité Civile propriétaire d’immeuble et vie privée – Défense recours- Frais complémentaires
Formule 1 + Bris de Glace – Assistance et en option le vol et le vandalisme * Avec vol et vandalisme
Formule 1 + Bris de Glace – Assistance * Sans vol et vandalisme
Formule 2 avec vol et vandalisme + Assistance et bris de glace avec garanties supplémentaires.
En option pour la formule 1 :
(coulées de boue – inondation-raz de marée…)
En option pour les formules 2 et 3 :
(coulées de boue – inondation-raz de marée…)
Souhaitez-vous être assuré (e):
Souhaitez-vous partir :
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png pdf doc docx.
Un nombre illimité de fichiers peuvent être transférés dans ce champ.
Limité à 10 Mo.
Types autorisés : jpg png bpm pdf doc docx.

Quel TPE souhaitez-vous?

Quels accessoires souhaitez-vous?

Quelles fonctionnalités souhaitez-vous par TPE?

Quelles cartes souhaitez-vous accepter par TPE?

Souhaitez-vous?

Maintenance Prestige
PORTAIL DE SUPERVISION - Abonnement au service
Etes-vous déjà titulaire d'un abonnement Tiare Net
Si oui, quel forfait ?

PERTE OU VOL DE CHEQUIER(S)

- Avertissez immédiatement votre agence bancaire.
- Dans les 48 heures qui suivent, vous devez confirmer votre opposition par écrit auprès de votre agence, en précisant les numéros des chèques perdus ou volés. Cette confirmation peut être effectuée par lettre recommandée avec accusé de réception ou en passant à votre agence.
- En cas de vol, vous devez faire une déclaration au commissariat de police ou à la gendarmerie la plus proche du lieu de vol et faire parvenir à votre agence un double de cette déclaration.

Voici quelques recommandations de prudence, soyez attentif à :
- ne pas laissez traîner votre chéquier, conservez le toujours avec vous,
- n'utiliser qu’un chéquier à la fois,
- ne pas conserver ensemble votre chéquier et vos papiers d’identité,
- ne pas signer par avance des formules vierges,
- conserver les talons de vos chéquiers sans limitation de durée,
- ne signez votre chèque qu'après l'avoir soigneusement relu, lorsque celui-ci n’est pas rédigé par vous même (grands magasins, etc. ...),
- détachez votre chèque avant de le signer, vous éviterez ainsi de laisser apparaître une empreinte de votre signature sur la formule suivante,
- remplir le talon de votre chéquier afin de pouvoir effectuer une vérification postérieure,
- ne laissez aucun intervalle entre les mots ou chiffres ; tirez un trait dans l’espace libre après la somme et le nom du bénéficiaire ; utilisez un stylo à bille, à encre noire, non effaçable,
- ne modifiez aucune des mentions figurant sur les chèque.      
 

Le contrat est-il résilié ?

Renseignements sur l'activité de votre entreprise

Avez-vous plusieurs sites ?