
Ma Banque Pratique - Informations
La Banque de Tahiti met à votre disposition des informations légales et contractuelles et des informations utiles.

Vos droits en terme de services de paiement
En tant que consommateur, vous possédez des droits lorsque vous effectuez un paiement en Europe.
Vous trouverez une brochure éditée par la Commission Européenne, en cliquant sur ce lien
La protection de votre argent en cas de défaillance de votre Banque
Le Fonds de Garantie des Dépôts et de Résolution (FGDR) est chargé de vous indemniser si votre banque ou votre entreprise d'investissement est déclarée en faillite, et que vos avoirs sont devenus indisponibles.
Découvrez le FGDR en cliquant ICI

Tiare Mobilité - La mobilité bancaire Banque de Tahiti
La Banque c'est bien, celle de Tahiti c'est mieux!
Nous sommes à votre disposition pour mettre en oeuvre la mobilité bancaire.
Pour plus d'infos,
- consultez le guide la mobilité bancaire en cliquant sur ce lien
- ainsi que la note spécifique à la Polynésie Française (Tiare Mobilité Départ et Tiare Mobilité Accueil) en cliquant sur ce lien
Politique de gestion des conflits d'intérêt de la Banque de Tahiti
Nous vous prions de trouver ci-après notre Politique de prévention, de détection et de gestion des conflits d'intérêts en cliquant sur ce lien.

Glossaire
Nous vous prions de trouver ci-après un glossaire des termes usuels bancaires en cliquant sur ce lien.

Questionnaire AML
Dans un souci de transparence, la Banque de Tahiti souhaite porter à la connaissance de sa clientèle, ses obligations en termes de prévention du blanchiment de capitaux et de financement du terrorisme.
Notre volonté est d'informer nos clients, nos sociétaires, nos collaborateurs et nos partenaires sur le respect de nos obligations, mais aussi de tenir cette information disponible auprès du public le plus large possible.
Ainsi vous trouverez le questionnaire élaboré par le groupe BPCE auquel la Banque de Tahiti a répondu en cliquant ici.

Le droit au compte
Le Droit Au Compte permet à toute personne éligible, à savoir toute personne physique ou morale domiciliée en France (France métropolitaine, départements et collectivités d’Outre-Mer), et à toute personne physique de nationalité française résidant hors de France,
dépourvue de compte de dépôt, de pouvoir :
- accéder à un compte de dépôt dans l’établissement de son choix,
- en cas de refus de cet établissement, saisir la Banque de France (cad l’antenne locale pour la Polynésie Française, à savoir l’Institut d’Emission d’Outre-Mer (IEOM)), afin qu'elle lui désigne un établissement de crédit situé à proximité de son domicile ou d'un autre lieu de son choix, dans un délai d'un jour ouvré à compter de la réception des pièces.
Retrouvez ici toutes les démarches à effectuer : Droit au compte
En savoir plus : Le droit au compte sur Lesclesdelabanque.com

Conventions de compte Banque de Tahiti
Comptes Inactifs et contrats en déshérence
Comptes bancaires inactifs et contrats d'assurance vie en déshérence.